Man united veut pousser pour Matheus Cunha.

L'attaquant brésilien Matheus Cunha est devenu l'une des meilleures options de Manchester United pour renforcer son attaque dans les dernières semaines de la fenêtre de transfert.

Man united veut pousser pour Matheus Cunha.

Cunha, 23 ans, qui a passé l'année dernière à l'Atletico Madrid après un transfert de 22 millions de livres sterling du Hertha Berlin, peut jouer sur la ligne avant mais est peut-être mieux connu pour son travail d'attaquant central – c'est là que United le voit s'intégrer.

Des sources ont confirmé à 90min que des pourparlers ont eu lieu entre les représentants du joueur et United. United a cherché à évaluer l'intérêt du joueur à faire le pas, et on pense qu'il souhaite passer à Old Trafford.

Il est entendu que l'Atletico veut un accord qui les verrait doubler leur argent sur l'investissement de l'été dernier, à environ 45 millions de livres sterling, car Hertha doit également un chiffre de vente de 10% pour l'ancien homme du RB Leipzig. Cunha a encore quatre ans sur son contrat actuel avec l'équipe de Diego Simeone.

United avait ciblé Antony de l'Ajax avant d'être écarté d'un mouvement par les champions néerlandais, qui réclamaient plus de 80 millions de livres sterling pour le joueur. United est maintenant prêt à aller de l'avant avec un accord pour Cunha, qui a terminé sa première saison en Espagne avec six buts et quatre passes décisives.

United et l'Atletico ont déjà eu des discussions cet été sur un autre attaquant, Cristiano Ronaldo. L'équipe espagnole fait partie de ceux qui envisagent de signer la star portugaise, qui a indiqué qu'il aimerait quitter United avant la fermeture de la fenêtre de transfert.

United a passé l'été à insister sur le fait que Ronaldo n'est pas à vendre, mais 90min a été informé par des sources proches du joueur qu'ils pensaient que United était sur le point de céder et qu'il était prêt à le laisser partir.

Ronaldo et le nouveau patron Erik ten Hag ne se sont pas vus dans les yeux dans les premières semaines de la saison, et un accord pour Cunha pourrait, par coïncidence, permettre à un accord de se produire – peut-être avec l'Atletico.